COVID


Nouvelles mesures de soutien aux entreprisesDécret n° 2020-1049 du 14 août 2020 adaptant pour les discothèques certaines dispositions du décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042237991&dateTexte&categorieLien=id

Professionnels libéraux (non micro-entrepreneurs) : un dispositif exceptionnel

Pour tout professionnel libéral affilié à la Cipav (hors micro-entrepreneurs) en difficulté, quel que soit le niveau de son revenu d'activité libérale

Date limite des demandes : 18 septembre 2020

https://www.lacipav.fr/dispositif-exceptionnel-procedure

 


 Merci à tous 

A tous les professionnels de la santé, aux commerçants, entrepreneurs, artisans qui, avec tant de dévouement et des fois au bord de l'épuisement, continuent à travailler pour que la vie continue.
Merci à tous les voisins qui rendent service.

Merci pour un sourire, un mot d'encouragement.

 

Gardons nos distances et restons soudés !


Face à la crise liée au COVID-19, la Communauté d’Agglomération d’Épinal a mis en place une cellule de veille économique dès le 30 mars.

 

Composée du Président et d’élus communautaires, d’acteurs économiques (CCI, Chambre des Métiers, Chambre de l’Agriculture, Région Grand Est, VOSJ’INNOVE, EGD, service économique de la CAE …) et de chefs d’entreprises, la cellule a permis de fédérer les acteurs autour des actions à entreprendre pour soutenir les entreprises du territoire afin d’atténuer les effets de la crise économique et favoriser leur relance.

 

Parmi les actions proposées, il a été décidé de mettre rapidement en ligne une plateforme au service des entreprises du territoire afin de favoriser leur reprise économique par le biais de différents leviers :

 

·         La mise à disposition d’une information juridique et financière recensée

 

·         Le partage de ressources et de compétences entre entrepreneurs.

 

·         La mise en ligne d’outils et d’accompagnements ciblés, liés à la gestion de la crise et à la reprise. Ces accompagnements étant tous fournis par des partenaires locaux du développement économique.

 

·         La mise en relation avec un expert local issu du réseau des partenaires.

 

Ce site a été présenté à la presse le 15 mai dernier et les partenaires du projet s’emploient pour faire connaître le plus largement ce site et ainsi assurer son utilité et sa pérennité.

 

A cette fin, vous trouverez ci-après l’adresse web du site qui pourra être relayée par voie électronique : https://www.agglo-epinal.fr

 


Retrouvez les mesures de soutien aux entreprises mises en place par le Gouvernement :

 

Sur ce site internet : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

 

Sur ces fiches récapitulatives : https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/Coronavirus-MINEFI-10032020.pdf

 

Sur ameli.fr pour les petites entreprises (achat de matériel lié au Covid)

 

L'aide du fonds de solidarité pour tous les commerçants qui ont fait moins de 50 % de leur chiffre de d'affaire en juin est prolongée.
Approchez vous de vos caisses, de la CAE et de l'hôtel des impôts.

 


Retrouvez ci-dessous les deux arrêtés pris par le préfet des Vosges dans le cadre de la loi d'état d'urgence sanitaire :



INFO COVID19 ET DECONFINEMENT

 

Retrouvez le plan de déconfinement du Gouvernement et les nouvelles modalités d'organisation de la vie quotidienne à compter du 11 mai prochain, selon la couleur qui sera arrêtée pour le Département des Vosges le 7 mai

 

Pour plus d'informations sur la sortie du confinement et pour accéder à la foire aux questions régulièrement actualisée, consultez le site du gouvernement en cliquant sur le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Concernant notre Département, il faut considérer la colonne de droite "Départements à circulation épidémique élevée" en tenant compte que, dans les faits, le Département des Vosges est classé rouge plus du fait d'une tension hospitalière importante que d'une circulation virale élevée



Quelques informations municipales utiles afin de répondre à vos questions éventuelles

dans le cadre de l'épidémie COVID-19

 

- Coordonnées de la Mairie - Cellule de crise:

Téléphone : 03.29.36.34.29

Heures d'appel : du lundi au vendredi

de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 16 h 30

Adresse mail : mairie.la.voge.les.bains@orange.fr

 

- Personnes vulnérables, âgées ou seules, veuillez-nous faire connaître (nom, prénom, adresse, téléphone) auprès des services de la mairie, si vous le souhaitez.

 

Les services municipaux, les élus et le CCAS sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vos besoins dans la mesure de leurs possibilités.

 

Bien à vous, portez-vous bien et prenez soin de vous et vos proches !

 

Le Maire

Frédéric DREVET  



 

Marché du vendredi à La Vôge-les-Bains

 

Vu la demande de Monsieur le Maire, un arrêté préfectoral autorisant la tenue du marché alimentaire de La Vôge-les-Bains, à titre dérogatoire, durant la période d'état d'urgence sanitaire, les vendredis de 8 h à 12 h, a été pris, sous réserve de la mise en place de mesures dont le respect incombe au Maire. Le marché se limitera à 2 primeurs, 1 boulanger, 1 fromager, 1 boucher, lesquels ont reçu les instructions nécessaires.

 

Ci-contre, l'arrêté préfectoral du 01/04/2020 portant autorisation du marché ouvert de La Vôge-les-Bains.



Mairie de La Vôge-les-Bains - 1, place du docteur André-Leroy - Bains-les-Bains - 88240 LA VÔGE-LES-BAINS

Tél. : 03 29 36 34 29 - Courriel : mairie.la.voge.les.bains@orange.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9 H 00 à 12 h 00 - 14 h 00 à 17 h 00 - Samedi de 9 h 00 à 11 h 00