Un épisode de fortes chaleurs touche actuellement notre pays. Ces températures peuvent être dangereuses pour tous, et particulièrement pour les personnes âgées, isolées ou fragiles.
💛 𝐎𝐂𝐂𝐔𝐏𝐄‑𝐓𝐎𝐈 𝐃𝐄 𝐓𝐎𝐍 𝐕𝐎𝐈𝐒𝐈𝐍 !
➜ Un geste simple. Une vigilance essentielle. Une vie protégée.
Pendant la canicule, la solidarité est notre meilleure protection.
👉 Adoptez ce réflexe dès aujourd’hui :
✅ Passez un appel
✅ Rendez une visite
✅ Proposez votre aide
➡️ Un simple geste peut sauver une vie.
👀 𝐒𝐎𝐘𝐄𝐙 𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐅𝐒 𝐀𝐔𝐓𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐕𝐎𝐔𝐒
– Vérifiez régulièrement que vos voisins vont bien
– Proposez de l’eau, de l’aide, ou des courses
– Portez une attention particulière aux personnes âgées, isolées ou en situation de fragilité
🌡️ 𝐋𝐄𝐒 𝐁𝐎𝐍𝐒 𝐆𝐄𝐒𝐓𝐄𝐒 𝐀̀ 𝐀𝐃𝐎𝐏𝐓𝐄𝐑
– Buvez de l’eau régulièrement
– Gardez votre logement au frais
– Évitez de sortir entre 12h et 16h
– Rafraîchissez -vous plusieurs fois par jour
– Prenez des nouvelles de vos proches
🤝 𝐎𝐂𝐂𝐔𝐏𝐄‑𝐓𝐎𝐈 𝐃𝐄 𝐓𝐎𝐍 𝐕𝐎𝐈𝐒𝐈𝐍 !
➜ La solidarité commence juste à côté de chez soi.
🧓 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐍𝐄𝐒 𝐕𝐔𝐋𝐍𝐄́𝐑𝐀𝐁𝐋𝐄𝐒
➡️ Restez vigilants
👉 Inscrivez – vous sur le registre communal en mairie
(Accessible aux personnes âgées, isolées ou en situation de handicap afin d’être accompagnées en cas d’alerte)
🚨 𝐄𝐍 𝐂𝐀𝐒 𝐃’𝐔𝐑𝐆𝐄𝐍𝐂𝐄
📞 15 – SAMU
📞 18 – Pompiers
📞 112 – Numéro d’urgence européen
📞 0 800 06 66 66 – Numéro Vert Canicule Info Service
📍 𝐌𝐀𝐈𝐑𝐈𝐄
📞 03 29 36 34 29
🕘 Du lundi au vendredi : 9h–12h / 14h–17h
🔴 𝐎𝐂𝐂𝐔𝐏𝐄‑𝐓𝐎𝐈 𝐃𝐄 𝐓𝐎𝐍 𝐕𝐎𝐈𝐒𝐈𝐍 !
– Un réflexe citoyen
– Une vigilance collective
– Une protection pour tous
✅ 𝐋𝐚 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞́𝐞 – 𝐞𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢, 𝐬𝐨𝐲𝐞𝐳 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́.




